Sujet: [Spoiler] Information 2.29 Mar 28 Avr 2015 - 10:35
SOURCE : Site Off
Xyale a écrit:
Ce qui vous attend dans la MàJ 2.29 Grands changements en vue pour cette prochaine mise à jour ! Des évolutions, des améliorations ou carrément de nouveaux systèmes de jeu vous attendent dans cette MàJ 2.29 ! Avant de vous donner rendez-vous en juin pour apprécier le résultat, découvrez dès maintenant ce qui compose cette mise à jour majeure !
Vous devez le savoir à présent (sinon, jetez un oeil à la news « DOFUS : objectifs 2015 », nous nous focalisons actuellement sur les systèmes et autres mécaniques de jeu. Résultats dans la mise à jour 2.29, qui promet d’être riche en rebondissements. Trêve de suspense, voici le programme !
Les idoles
Ce système totalement inédit dans DOFUS consiste à augmenter ses gains d’expérience et de butin en augmentant la difficulté des combats. Les joueurs sacrifient parfois leur efficacité au combat contre de meilleurs gains d’expérience et de butin… Résultats : des combats plus longs, moins intéressants et un principe qui n’encourage pas l’esprit d’équipe. Remettons un peu de challenge au cœur des combats, que diable !
Ces nouveaux objets présents dans l’inventaire pourront être fabriqués et échangés. Il sera possible d’utiliser 0 à 6 idoles différentes lors d’un combat. Leurs effets s’additionneront.
De quoi rendre les combats plus dynamiques et mieux récompenser les prises de risques ! Ce système sera expliqué en détail dans un devblog à paraitre : à suivre…
Évolution du système de coups critiques
La révision des coups critiques ira de leur affichage (avec une volonté d’être plus clair) à leurs taux (afin de les augmenter de façon globale).
Concernant leur affichage, les probabilités seront à présent exprimées en pourcentage.
Concernant les taux, la volonté est de promouvoir une plus grande diversité de « builds » et de supprimer ce que nous appelons « l’effet palier » (pour caricaturer : « 1/2 CC sinon rien ». L’autre nouveauté, c’est qu’il sera possible de passer au-delà des 50 % de chance de faire un coup critique, peut-être même, d’approcher les 100 % ! Mais pour cela, il faudra faire des sacrifices…
La quête pour l’obtention du Dofus Turquoise
Sur le modèle du Dofus Émeraude et du Dofus Pourpre, la quête d’obtention du Dofus Turquoise va subir une refonte, en lien avec le roman DOFUS, tome 3 : Les Larmes Turquoise, sorti le 17 avril .
Nous vous laissons la surprise de découvrir cette nouvelle quête en juin, mais sachez que le bonus du Dofus Turquoise va évoluer en adéquation avec le nouveau système de coups critiques.
Améliorations du système de métiers
Ces modifications en profondeur sur les métiers sont l’occasion idéale de redynamiser ce système qui n’a pas beaucoup évolué depuis ses débuts. Les objectifs principaux sont les suivants : faciliter l’apprentissage et l’utilisation des métiers, débloquer des recettes plus souvent, améliorer la progression (plus d’XP en fonction de la difficulté des objets à fabriquer) et regrouper certains métiers, trop proches, pas assez utilisés.
Refonte d’Incarnam
Un changement qui n’intéressera pas tous les joueurs confirmés que vous êtes, mais peut-être tous les fans de l’univers DOFUS : Incarnam va subir une refonte dans le but d’accueillir de nouveaux joueurs, mais aussi en adéquation avec le film DOFUS - Livre I : Julith. Un nouveau personnage accueillera le joueur à la place de Maître Pifo et de Maître Yakasi.
Nouvelles quêtes, nouvelle présentation du Monde des Douze et zones inédites, Incarnam sera peut-être même le premier lieu à explorer pour en savoir davantage sur les idoles…
Nous espérons que tout cela vous met l’eau à la bouche ! Alors restez attentifs, nous nous retrouvons bientôt pour de plus amples informations concernant la mise à jour 2.29 !
Invité Invité
Sujet: Re: [Spoiler] Information 2.29 Mar 28 Avr 2015 - 19:30
Et un nerf du mode CC, un !
Le devblog est sorti : Tutu à +10, et nerf du 1/2 au 1/50.
La Maj semble benefique à tout ce qui est 1/30 1/40 mais le 1/50 semble prendre un sacré coup sur la gueule ... 10CC a trouver de plus ca va etre chaud...
Il vont surement sortir de stuff dans le sens de leur maj mais bon avant d'y avoir acces comme toujours ca va etre la merde.
Voyons ce que donnera la beta, et de ptet mieux comprendre le truc.
C't'une réaction à chaud
Neizer
Sujet: Re: [Spoiler] Information 2.29 Mer 29 Avr 2015 - 23:52
Viscardy a écrit:
Et un nerf du mode CC, un !
Le devblog est sorti : Tutu à +10, et nerf du 1/2 au 1/50.
C'est loin d'être un nerf ^^ au contraire c'est une grosse amélioration des Crit
Invité Invité
Sujet: Re: [Spoiler] Information 2.29 Jeu 30 Avr 2015 - 7:49
A partir du moment où tu perds le 1/2 sur des sorts importants à effets, c'est un nerf : Plastron, Chaferfu, Arakne, Nuageuse et RdB pour moi plus personnellement, mais on peut citer Jugement et Épée de Iop pour les Iops.
Donc ça reste un nerf de nos modes 1/2 et du Turquoise, alors qu'il était annoncé que le Turquoise n'en prendrait pas. Le problème c'est la masse de sorts 1/50 ou 1/30 de base selon les classes, c'est facile de ne pas se plaindre ou de ne pas le voir si les sorts sont en majorité 1/40 ou 1/30 de base pour ta classe.
Moi j'ai 11 sorts où les CC sont même inexistants, alors le nouveau système avantageux.... Très peu pour moi.
J'ai un stuff à 49 CC pour ne pas avoir besoin de l'agi, après la MàJ 40 CC soit 45 % all. J'ai déjà 4 CC de trop en 2.28 et je dois en remettre 5 sur le stuff en 2.29. Normal de devoir s'optimiser de 5 CC supplémentaires (le truc le plus dur à trouver) ou mettre un Kritter/une Guenille comme sur la vidéo de l'autre cruche ? Je ne trouve pas.
En résumé : Baser une MàJ sur des taux de CC qui n'ont plus de justification (car le choix du taux est vétuste et inexplicable après les lissages des classes), c'est nase.
Sujet: Re: [Spoiler] Information 2.29 Lun 4 Mai 2015 - 20:29
briss (game designer) a écrit:
Citation :
Citation (LuneVirtuelle @ 04 Mai 2015 09:32) * Il y a néanmoins pas mal d'interrogations, voire de mécontentements, liés à plusieurs sujets. Tout d'abord, le dofus turquoise.
Avec sa baisse annoncée, les joueurs jouant actuellement 1/2 cc à tous les sorts se sentent floués, car même si le nouveau système offre un gain pour les sorts à 1/30 de base, et un statu quo pour les sorts à 1/40 de base, il y a perte pour les sorts à 1/50, ceux-ci constituant une grosse majorité des sorts. Des modifications sont-elles prévues au niveau des taux de base sur certains sorts ou armes ?
Dire que les sorts ayant un taux de 1/50 sont majoritaires est tout de même erroné. Ils sont plus nombreux (pas majoritaires), et c'est amené à changer. À chaque équilibrage de classe, les taux de coups critiques sont modifiés afin que chaque classe ait des sorts avec des taux de coup critique suffisamment variés et cela continuera. Il est forcément prévu de revoir les seuils de CC des différentes classes mais cela implique nécessairement de revoir les dommages en CC et hors CC de ses classes. On ne peut pas vraiment séparer les dommages des sorts de base de ceux des coups critiques et de leur seuil de coup critique. Si on revoit à la hausse les taux de coup critique, il faut revoir à la baisse les dommages en coup critique. Et parfois il peut être nécessaire de modifier également les dommages de base de sort pour réduire ou pour augmenter l'intérêt d'un coup critique. Par exemple certains sorts Ecaflip ne voient leurs dommages augmenter que de 5 à 10% en coup critique alors que certains sorts des Crâ augmentent de 25 à 30%. (voire un peu plus) Or on ne peut pas vraiment se permettre de simplement augmenter les dommages en coup critique des sorts Ecaflips, et réduire ceux des Crâ, cela fait partie d'un ensemble et pour équilibrer les seuils et les dommages en critique, il faut aussi passer par une modification des dommages de base.
Pour résumer : Oui à une modification/un équilibrage des taux de coup critique des sorts, mais cela se fera en même temps qu'une révision des dommages de base des sorts. Nous nous permettrons ce genre de modification lorsque l'on devra revoir l'évolution des paliers de caractéristiques des différentes classes restantes. Cela n'arrivera pas lors de la mise à jour de juin.
Concernant les armes, au moment de la transition, celles qui avaient un taux de base à plus de 1/30 auront par défaut un taux de coup critique à 30%. Les taux de base ne dépasseront pas cette valeur afin d'éviter qu'il soit trop facilement possible de se rapprocher des 100% de coup critique sur ces armes. Cela concerne principalement les armes de bas niveau qui avaient des taux de coup critique très élevé. Pour toutes les armes qui ont un taux supérieur ou égal à 1/30 (c'est-à-dire la plupart des armes), il n'y aura pas d'adaptation particulière par rapport au Devblog, on considère les taux de CC restent cohérents.
Citation :
Citation De plus, certains joueurs ont effectué des simulations, et le dofus turquoise se retrouve plus faible que les autres dofus et trophées offensifs dans une grosse majorité de cas, d'autant plus que les résistances critiques sont relativement présentes à très haut niveau, et réduisent, parfois à néant, l'efficacité d'un mode axé sur les coups critiques. Il y a une inquiétude à voir le dofus turquoise devenir inutile, d'autant plus que les sorts à effet supplémentaire en coup critique (hors dégâts donc) se font de plus en plus rares.
La question du Dofus Turquoise est assez complexe. C'est en partie parce qu'il est à peu près impossible de calculer sa "rentabilité" par rapport à un autre objet sans se placer dans un contexte précis. Il faut fixer les caractéristiques du personnage qui l'équipe, celles du personnage qu'il affronte, et l'apport des coups critique sur les sorts de l'attaquant. Nous considérons qu'étant donné la nature de son bonus (+% critique), c'est un objet qui doit être utilisé par les personnages qui veulent maximiser leurs chances de coup critique. C'est-à-dire ceux qui ont des sorts intéressants en coup critique. Et le problème semble plutôt se situer ici, et non vraiment du côté du Dofus Turquoise. Le bonus de 10% de coup critique nous semble satisfaisant en lui-même : cela correspond à au pire 10% de la valeur maximale de coup critique (100, vu qu'il n'y a pas vraiment d'intérêt particulier -en dehors d'anticiper un malus de coup critique- à dépasser les 100% de CC), ce qui est plutôt intéressant. Cependant, et c'est ce que nous souhaitions, la caractéristique "coup critique" perd en efficacité dans ce nouveau système. Pour être plus précis, elle devient plus intéressante pour les personnages qui n'avaient pas une chance sur 2 de faire un coup critique avant, et devient plus négligeable pour les personnages qui ont déjà un bon taux de coup critique. Cela fait qu'effectivement, l'efficacité du Dofus Turquoise dans sa nouvelle version peut être discutable.
Mais en réalité, si lui donner une valeur de 15 ou 20% calmerait peut-être le jeu, cela ne résoudrait pas le problème du manque d'efficacité de ce Dofus (il resterait relativement peu compétitif), en déséquilibrant le système de coup critique (l'objet aurait, selon nous, trop de poids dans le système, permettant à lui tout seul d'atteindre des hauts taux de coup critique sur certaines armes). C'est peut-être la solution de facilité que tout le monde voit, mais comme souvent avec les solutions de facilité, elles ne font que cacher un problème sans le résoudre.
J'utilise le mot "problème" parce que je pense que c'est comme cela que c'est vu, mais de notre côté cela nous semble normal, c'est le résultat de notre politique d'équilibrage effectuée depuis quelques temps et dans ce sens c'est totalement logique, et en réalité voulu : rendre les coups critiques moins centraux parce qu'ils reposent sur une mécanique aléatoire qui ne nous satisfait plus vraiment. Cette refonte est là pour rendre le système meilleur, et pour le rendre meilleur il fallait peut-être aussi lui donner moins d'importance dans l'efficacité des personnages.
Les répercussions que cela a sur le Dofus Turquoise ne sont toutefois pas totalement souhaitées : cela reste un Dofus primordial et nous préférerions qu'il ait une place un peu plus intéressante dans l'optimisation des personnages. Nous réfléchissons donc logiquement à des solutions afin qu'il soit moins facultatif. Une des premières solutions est de revoir effectivement les coups critiques des sorts pour les rendre plus intéressants lorsqu'ils ne le sont pas assez. Mais comme déjà dit, cela ne se fera vraisemblablement qu'avec une refonte des paliers des classes que l'on ne pourra pas effectuer en juin. D'autres solutions sont envisagées, comme un ajout d'un autre bonus avec les 10% de critique. Si l'ajout de dommages critiques semble être une modification évidente, elle ne nous satisfait pas pleinement : nous ne limitons pas l'intérêt des coups critiques aux dommages ajoutés (les Zobals et les Eniripsas comprendront, je pense !), et nous souhaitons dans la mesure du possible éviter d'augmenter l'écart entre le coup critique et le coup normal aussi facilement. Ce sont des pistes de réflexion, je ne peux pas promettre que son bonus soit revu en juin. Il est dans les faits satisfaisant pour le système de critique, même si nous comprenons qu'il soit décevant compte tenu que c'est un Dofus primordial et nous le prenons en compte. Il faut également comprendre que l'on ne souhaite pas qu'il ait à l'avenir autant d'importance qu'il en a avec le système de critique actuel : ne nous voulons pas que les joueurs qui veulent avoir un taux de critique correct se sentent obligés de l'équiper.
Pour résumer à propos du Dofus Turquoise : Nous n'avons pas encore pris de décision à propos de son bonus. Nous sommes conscients qu'il est peu rentable dans le nouveau système de critique mais son bonus nous semble être bon vis-à-vis des nouveaux taux. Nous réfléchissons à lui apporter plus d'intérêt sans revoir la valeur de son bonus à la hausse.
Citation :
Citation Globalement, l'équilibre des équipements à haut niveau et spécifiquement des bonus cc semblait être fait autour de la présence du dofus turquoise à +20. Est-ce que cette modification va vous permettre de mettre plus de bonus cc sur les prochaines vagues d'équipements ? Peut-on s'attendre à voir arriver des trophées +dommages critiques et +coups critiques ?
Hum, dire que les bonus CC des équipements se basaient sur un bonus à +20 sur le turquoise n'est pas tout à fait vrai. En réalité, les bonus des équipements se basaient sur le fait qu'il fallait être 1/2CC à partir du moment où on voulait jouer CC sans oublier que le Dofus Turquoise apportait 20 des 45 CC nécessaires en moyenne. La nuance est assez importante : dans le nouveau système, ce n'est pas "+45CC ou rien", c'est bien plus flexible. Le bonus du Dofus Turquoise prend donc moins d'importance dans les taux de coups critiques étant donné que les taux de base sont bien plus significatifs : il n'y a pas vraiment d'analogie à faire avec l'ancien système et le nouveau, parce que moins rigide, fonctionne tout aussi bien avec les anciens taux de CC et les anciens bonus de coup critique, c'était assez important pour avoir une transition fluide entre les deux systèmes.
Nous allons naturellement proposer plus facilement des équipements spécialisés dans les coups critiques, mais il n'est pas prévu pour l'instant d'implanter des trophées dommages critiques ou % critique.
Citation :
Citation L'autre inquiétude des joueurs concerne les modes spécialisés dans l'absence de coups critiques, permettant d'avoir des équipements ayant des malus aux dommages critiques, et rendre inoffensives les résistances critiques que peuvent avoir les adversaires. En augmentant les taux de base, certains joueurs ont peur de voir leur mode perdre de son efficacité. XyaLe a déjà partiellement répondu à ce sujet, mais les craintes des joueurs restent.
Ces modes perdront probablement en efficacité mais cela reste dans des proportions négligeables selon nous. Les modes "non-cc" ont dans les faits un malus d'environ 50 dommages critiques (si vous en avez plus, il faut sérieusement envisager de passer par la case forgemagie étant donné que les malus sont très facilement minimisable !). Si on considère des taux de CC de base à 25% et aucun malus aux coups critiques, on est sur une perte moyenne de 12,5 dommage par coup. Sachant qu'un CC fait de base plus de dommage qu'un coup normal, la perte est donc d'autant plus basse. Sachant qu'évidemment certains équipements permettent de baisser encore son taux de coup critique (on parlera du Trophée robuste, naturellement), que certains sorts ont des taux de CC plus bas, et qu'il est possible de retirer les coups critiques de son équipement via la forgemagie (libérant potentiellement la place pour d'autres caractéristiques). Le cas de ces quelques panoplies ne nous semble pas être critique, si je peux me permettre.
Citation :
Citation Il y a enfin des questionnements liés aux sorts donnant des bonus aux coups critiques, notamment roulette. Des modifications sont-elles prévues ?
Roulette verra son bonus aux coups critiques réduit. La valeur n'est pas encore arrêtée mais pour l'instant on part sur un bonus de +25CC. Les autres sorts à bonus de critique (Tir critique et Pulsion de Chakra) ne voient pas leur bonus changer.
Quelques exemples d'idoles (les noms et valeurs choisis sont arbitraires et non définitifs) :
Réflecto : Les adversaires renvoient 20% des dommages subis. 50% de bonus d'expérience et de butin. Butor : Les dommages au contact des adversaires augmentent de 100%. 40% de bonus d'expérience et de butin. Dynamo : Les adversaires gagnent 2 PM. 50% de bonus d'expérience et de butin. Apaisement : Les dommages des adversaires augmentent de 200% et baissent de 20% par tour de jeu. 50% de bonus d'expérience et de butin. Distant : Quand un ennemi est attaqué, 100% des dommages sont occasionnés aux alliés autour de l'attaquant dans une zone de 3 cases. 60% de bonus d'expérience et de butin.
Certaines idoles dont les effets ne sont pertinents qu'avec des alliés ou avec plusieurs ennemis ont un critère appelé "Equipe". Les effets et les bonus de ces idoles ne sont pris en compte que si le combat comprend au moins 4 monstres et 4 personnages joueurs (les Compagnons sont compris).
Sujet: Re: [Spoiler] Information 2.29 Mar 2 Juin 2015 - 17:41
Lichen sur forum Off a écrit:
Report de la quête du Dofus Turquoise et amélioration des bonus du Dofus Turquoise La quête pour l’obtention du Dofus Turquoise initialement prévue pour la mise à jour 2.29 est reportée à la mise à jour 2.30 (sortie prévue en septembre). Pour des raisons indépendantes de notre volonté, nous ne sommes pas en mesure de proposer cette quête dans la mise à jour 2.29 sans reporter de plusieurs semaines l'ensemble de la mise à jour.
Nous vous présentons nos excuses pour ce report. Nous sommes conscients que cette quête était très attendue par la communauté.
Soyez cependant assurés que les autres contenus annoncés seront disponibles dans la version 2.29 :
L’évolution du système de critiques L’amélioration des métiers Les idoles L'évolution d'Incarnam L'amélioration des interfaces de forgemagie Quelques petites surprises supplémentaires !
Le Dofus Turquoise sera modifié en 2.29 conformément à ce qui avait été annoncé dans le Devblog, que vous avez été nombreux à commenter. Suite à vos retours, nous avons ajouté un bonus supplémentaire au Dofus afin de le rendre plus intéressant et plus compétitif vis-à-vis des autres Dofus ou Trophées. Ce bonus sera révélé au lancement de la BETA.
D’ici la sortie de la version 2.30, le Dofus Turquoise continuera de s’obtenir sur le Dragon Cochon et le Chêne Mou.
Nous continuons de travailler pour vous fournir la meilleure mise à jour possible. Merci pour votre compréhension et bon jeu !
Si ya des informations cool postez les moi j'ai relever le bonus additionnel du Tutu en tout cas !
Lichen a écrit:
A chaque fois que son porteur déclenche un critique en combat, il gagne 1% de dommages finaux pour 3 tours. Ce bonus est cumulable 10 fois. Ce bonus permet de valoriser les personnages qui disposent de probabilités de critiques élevées.
Soulfear
Feuille de personnage Guilde: La Croisade du Cote Obscur Classe: Osamodas Niveau: (200/200)
Sujet: Re: [Spoiler] Information 2.29 Jeu 4 Juin 2015 - 19:57
Sujet: Re: [Spoiler] Information 2.29 Jeu 4 Juin 2015 - 22:55
J'aime beaucoup l'ornement de l'ordre du coeur saignant <3 Par contre, ornement 12 000 score j'aime pas trop, je préfère les autres ornements de scores :s
Invité Invité
Sujet: Re: [Spoiler] Information 2.29 Ven 5 Juin 2015 - 2:14
Merci pour ces infos :)
Les ornements je les trouve cool moi :p
Mais ils auraient dû ajouté des ornements un peu plus "Gothique" disons ^^ (Je ne dit pas ça pour toi Anita hein :p)
Sujet: Re: [Spoiler] Information 2.29 Ven 5 Juin 2015 - 15:39
xD destinyz, si ils en font un jour et que c'est bien fait, je suis preneuse *o*
Sinon les ornements actuels sont pas mal, mais j'aime pas ceux des bontariens (jamais aimé leurs ailes t'façon xD ), et celui des ornements je préfère vraiment le style des anciens, celui la j'aime vraiment pas.
Sujet: Re: [Spoiler] Information 2.29 Sam 6 Juin 2015 - 6:39
J'espère qu'ils gardent les ailes du pvp, que ces ornements là sont juste pour faire jolie, car les ailes du mode pvp, sont plus jolie, surtout pour les haut gradés !
Soulfear
Feuille de personnage Guilde: La Croisade du Cote Obscur Classe: Osamodas Niveau: (200/200)
Sujet: Re: [Spoiler] Information 2.29 Sam 6 Juin 2015 - 13:44
Les ailes du mode pvp vont tendre à disparaitre je pense car ces ornements vont les remplacer et donc ça sera aussi surement la fin des PH. Mias t'en fait pas soy, quand les 3 dernier ornement seront intégré ça équivaudra au dernier grade genre le G6, G8 et G10.
Sujet: Re: [Spoiler] Information 2.29 Dim 7 Juin 2015 - 15:21
Les ornements ne sont pas pour les sites des ordes différents ? Celui du cœur vaillant et autres?
Soulfear
Feuille de personnage Guilde: La Croisade du Cote Obscur Classe: Osamodas Niveau: (200/200)
Sujet: Re: [Spoiler] Information 2.29 Dim 7 Juin 2015 - 16:55
Si mais je pense que les ailes ancienne version sont voué à disparaitre avec le système de PH. Même si les agro ont de grande chance de rester possible.
Sujet: Re: [Spoiler] Information 2.29 Dim 7 Juin 2015 - 18:24
Ou peut être qu'on aura toujours les ailes malgré la disparition des PH. Je verrais bien un truc du genre tous les 10 niveau d'alignement, on prend un niveau d'aile. Mais il faudrait qu'ils finissent d'implanter les quêtes d'alignements. Du coup ça ferait des ailes de grades et des ailes d'ordres, ce serait pas mal j'pense (surtout que l'ordre c'est des ornements, pas les ailes comme celle des grades).
Soulfear
Feuille de personnage Guilde: La Croisade du Cote Obscur Classe: Osamodas Niveau: (200/200)
Sujet: Re: [Spoiler] Information 2.29 Dim 7 Juin 2015 - 21:50
C'est ce que je voyais à la base comme refonte, mais les ailes sont bien compté comme ornement même si c'est pas un ornement terrible par rapport à ce qu'il se fait maintenant alors que les ailes sont jolie.
Sujet: Re: [Spoiler] Information 2.29 Lun 8 Juin 2015 - 13:18
Bah de toute façon on a encore le temps avant que les quêtes d'alignement 100 soit implantées. On verra bien d'ici la si les ailes des quêtes d'ordres vont devenir les seuls ou si on aura une autre série d'ornement d'aile qui correspondent aux grades.