Bienvenue sur notre Forum !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La MAJ 2.35

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mitchok

avatar


Feuille de personnage
Guilde: Les Ruff Ryders
Classe: Osamodas
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: La MAJ 2.35   Jeu 23 Juin 2016 - 13:13

Changelog definitif de la 2.35 :


Forum off a écrit:
Mise à jour 2.35 : Les Abysses de Sufokia
Abysses de Sufokia :

Les Abysses de Sufokia sont désormais disponibles : ils sont accessibles depuis le nouveau palais de Sufokia et s'adressent aux aventuriers de niveau 190 et plus.
Cette nouvelle zone contient de nouvelles familles de monstres, de nouveaux succès, de nouveaux donjons, une nouvelle monture à capturer et à élever, de nouvelles quêtes, un nouvel ornement, un nouveau Dofus, de nouvelles ressources récoltables ainsi que quelques surprises.
L'exploration sous-marine se fait sous certaines conditions :
Les incarnations ne sont pas autorisées : elles sont déséquipées à l'entrée sur une carte sous-marine.
Les montures terrestres ne sont pas autorisées : Dragodindes et montiliers terrestres.
Les illusions et personnages suiveurs qui ne sont pas sous-marins y sont invisibles, mais leurs effets restent actifs.
Les apparences des chapeaux et des capes qui ne sont pas sous-marines sont remplacées par des apparences de Scaphandre et de Propulseur sous-marins, mais leurs effets restent actifs.
Les animations de marche et de course des personnages sont adaptées à l'environnement aquatique.


Base Abyssale de Merkator :

L'ascenseur qui amène directement au donjon est désormais accessible sans activation de levier.
Le critère d'accès à l'ascenseur est modifié : il faut désormais avoir terminé la quête "Relevez les niveaux". Il demandait auparavant d'avoir terminé le donjon au moins une fois.
Le nombre de groupes de monstres par carte dans la base abyssale passe à 2 : un groupe qui comporte 1 à 4 monstres et un autre qui en comporte 5 à 8.



Expérience et gains de niveau :

L'expérience nécessaire entre le niveau 199 et 200 a été divisée par 2. Lire l'article devblog associé


Combats :

Quand une entité meurt alors qu'un sort est sélectionné, la ligne de vue est correctement débloquée, sans avoir à sélectionner le sort de nouveau.
Les personnages ne perdent plus leur natte, s'ils en ont une, pendant les animations de course et de marche alors que l'option d'affichage des monture est désactivée.
Les portails, glyphes, pièges, runes, murs de bombe sont désormais affichés en mode transparence
Les points de mouvement affichés sont correctement utilisables après une retraite anticipée lorsqu'une invocation contrôlable est posée. (Roublabot par exemple)
L'option permettant de ne pas afficher les animations de sort en combat remplace désormais l'animation de lancement de sort par une animation simplifiée.
Les états désactivés ne sont plus affichés jusqu'à ce qu'ils soient de nouveau actifs. Dans certains cas, les états invulnérables de certains monstres pouvaient toujours être affichés alors qu'ils étaient temporairement désactivés.
Le message de report des secondes inutilisées s'accorde correctement au singulier.
L'écran de fin de combat s'affiche désormais même si le combat se termine en phase de préparation.
En combat, les envoûtements qui entraînent des dommages non fixes affichent désormais les dommages corrects du niveau actuel du sort. Ce sont les envoûtements créés par les sorts Foène, Rekop ou Flèche Empoisonnée par exemple.
Les sorts qui répartissent une partie des dommages subis sous forme de dégâts ou sous forme de soins ne prennent désormais plus en compte les effets déclenchés. Cela corrige des interactions anormales entre les sorts comme Mot Vampirique de l'Eniripsa ou Poutch du Iop et les effets déclenchés de sorts comme Furie du Sacrieur.
La prévisualisation du sort Cupidité n'affiche plus anormalement une téléportation contre un Granduk.


Prévisualisation des dommages et des actions :

La prévisualisation des dommages des sorts Air de l'Eniripsa fonctionnent correctement : ils ne s'affichent plus si la cible soignée a toute sa vie et se font bien autour de l'Eniripsa et non plus autour de la cible.
La prévisualisation des dommages s'affiche correctement quand la cible est tuée avant que des effets se déclenchent sur cette dernière.


Interfaces :

La recherche dans l'inventaire prend désormais en compte le contenu des pierres d'âmes plutôt que de se limiter à leur nom.
L'interface d'historique de ventes hors-ligne s'ouvre désormais toujours sur l'onglet "invendus" si on y accède via le lien dans les canaux de discussion.
L'interface d'historique de ventes hors-ligne affiche correctement tous les objets vendus et non plus seulement ceux correspondant au lien cliqué.
L'interface de guilde s'ouvre désormais toujours sur l'onglet "percepteur" si on y accède via le lien dans les canaux de discussion.
Un indicateur de chargement est ajouté lors de la mise en ligne de la capture d'écran des résultats de fin de combat.
Sur l'interface de création de personnage, le raccourci Entrée n'a plus d'effet tant que la page de choix de classe est affichée.
Lors de la dissociation d'un objet avec un objet d'apparat, lorsque l'objet est présent dans la barre de raccourcis, son apparence est bien mise à jour.
Dans le bestiaire, les points de vie de certains monstres dont les points de vie de leurs invocations dépendaient de la leur est désormais correcte. (par exemple : le dopeul Roublard de temple et ses bombes)
Dans les options de performance, une option est ajoutée pour désactiver les animations d'interface, telles que celles des PA/PM à droite du médaillon central.
En espagnol et portugais, dans les fiches d'objet, les conditions sur l'intelligence s'affichent correctement.
Dans la fiche de caractéristiques, les jauges d'expérience et d'énergie sont inversées.
Dans l'interface de personnalisation des Havres-Sacs, le menu de sélection des thèmes visibles fonctionne correctement si le regroupement des éléments par thème est activé.
Dans la liste des raccourcis d'objet, il n'est plus possible de faire un shift + clic sur les équipements rapides ou les ensembles d'idoles.
Dans la liste supplémentaire de boutons d'interface, il n'y a plus de zone vide après le treizième bouton.
Dans les infobulles et fiches d'objets présentant les jets théoriques d'objet à malus variable, l'étendue potentielle du malus est désormais affichée de façon croissante ("-2 à -1" au lieu de "-1 à 2" par exemple)
Dans l'interface sociale, le raccourci d'ouverture de l'interface des défis communautaires est affiché au survol de l'onglet permettant de l'ouvrir.
Le nombre de gagnants affiché d'un défi communautaire n'est plus limité. Il peut arriver que dans certains cas, il y ait plus de gagnants que le nombre maximum de gagnants autorisé. Par exemple si 20 personnes prennent un défi qui n'a que 10 places, si les 20 le réussissent, seuls les 10 premiers récupèrent une partie de la cagnotte, mais les 10 derniers récupèrent tout de même leur mise et ont bien réussi le défi.
Dans la liste des défis communautaires, la recherche sur les noms de guilde et d'alliance est ajoutée.
Dans la liste des défis communautaires, la case à cocher "Afficher uniquement les défis valides" a désormais une infobulle explicative à son survol.
Dans la liste des défis communautaires, les défis réussis sont désormais affichés en vert.
Dans la liste des défis communautaires, il est désormais possible de masquer des défis pour qu'ils n'apparaissent plus dans la liste des défis valides.
La liste des défis communautaires est désormais triée par ordre de cagnotte décroissante par défaut.
Lors de l'inscription à un défi communautaire, une fenêtre de confirmation est ajoutée si le défi a un coût d'inscription.
À la création d'un défi communautaire, il est désormais possible de définir la durée et le délai avant lancement en heures.
Dans les interfaces de guilde et d'alliance, les défis communautaires réservés à la guilde ou l'alliance en question sont désormais affichés sous la forme d'un bouton qui ouvre la liste des défis en question.


Carte du monde et minicarte :

L'affichage des lieux remarquables est revu afin d'en améliorer la lisibilité : si plusieurs lieux remarquables sont sur la même carte, alors un seul est affiché et le nombre de lieux superposés est indiqué.
Au survol d'un lieu remarquable, tous ceux présents sur la même carte sont désormais indiqués sous forme de liste. De plus, l'information de la sous-zone survolée est mise en haut à droite de la carte globale du monde.


Alignements :

Il est désormais possible d'obtenir des alitons en échange de certificats de dragodindes. Les personnages alignés remplissant les conditions ont accès à un atelier prévu à cet effet devant la banque du village des éleveurs.
Il n'est plus possible de se prémunir contre la perte de points d'honneur dans une agression d'alignement en se connectant sur un autre serveur au cours du combat.


Guildes et alliances :

Il est de nouveau possible d'enregistrer des liens cliquables dans les annonces de guilde.
Les alliances ont désormais, comme les guildes, la possibilité de définir une annonce d'alliance.
Dans les options de fonctionnalités, deux nouvelles options permettent de désactiver la réception des annonces de guilde et d'alliance.
Il est désormais possible de configurer un bulletin de guilde et un bulletin d'alliance : il s'agit d'un nouvel onglet dans les interfaces de guilde et d'alliance qui permet la configuration d'un message texte plus long qu'une annonce de guilde et d'alliance, et qui a pour vocation d'être plus durable. Seuls le meneur et ses bras droits peuvent modifier un bulletin de guilde. Seuls les meneurs de guilde peuvent modifier un bulletin d'alliance.
Dans les annonces de guilde et d'alliance, les caractères spéciaux s'affichent correctement.
Dans les annonces de guilde et d'alliance, l'heure de dernière modification est ajoutée
Dans l'interface de guilde, la fenêtre des droits de guilde d'un membre peut désormais se valider avec la touche Entrée et se fermer avec la touche Echap.
Ajouter un module à un prisme via l'utilisation des transferts avancés d'objets n'est plus susceptible de provoquer la perte du module. Cela pouvait arriver si l'ajout du module était en réalité impossible.
Il n'est plus possible de retirer les modules d'un prisme affaibli.


Eniripsa :

Quand un Eniripsa est ressuscité, l'intervalle de relance de son Lapino est correctement mis à jour.
Les effets du sort Mot de Silence ne peuvent plus être désenvoûtés.
Les caractéristiques du Dopeul au niveau 6 sont corrigées.


Féca :

Le sort Glyphe Gravitationnel ne peut plus être lancé au premier tour de jeu.


Roublard :

Le sort Roublabot ne peut plus être lancé au premier tour de jeu.


Steamer :

Quand une Harponneuse est tuée, si une autre Harponneuse est invoquée dans le tour qui suit, elle attaque correctement les cibles déjà affectées par la première Harponneuse.


Quêtes :

De nouvelles quêtes sont disponibles à Sufokia ! Pollie Perkine a besoin de l'aide d'un héros aguerri pour visiter les eaux de la baie. Si vous acceptez de jouer les gardes du corps, vous débloquerez trois séries de quêtes qu vous mèneront dans les profondeurs.
Quête Ingérence en Amakna : la description de la lettre de l'intendant San Lavalss à destination d'Amayiro est corrigée.
Quête Star ski et Dutch : correction du nom des skis afin qu'ils correspondent aux nouvelles planches de bois demandées par le PNJ Justin Dwa ; ajouts d'indices dans les dialogues des PNJ potentiellement intéressés par l'achat des skis ; amélioration des dialogues de Francky afin qu'il soit possible de poursuivre la quête des skis sans accomplir la quête Bricole Girl.
Un nouveau succès est ajouté dans la catégorie Quêtes : En quête de perfection. Pour obtenir le titre Perfectionniste, vous devez terminer 1 200 quêtes.
Quête Leçon d'Humilité : Kruella Freuz invoque désormais un bouftou de grade 1, et sa portée d'invocation passe à 1.


Métiers :

Le poids des poissons passe à 2 pods, à l'exception du Pichon Eud'Compet.
De nouvelles ressources de métier sont récoltables :
Pêcheur : Patelle
Mineur : Écume de mer
Paysan : Quisnoa
Bûcheron : Aquajou
Alchimiste : Salikrone
En Forgemagie, le poids du malus de Vitalité est correctement 2 fois inférieur à celui du bonus de Vitalité.


Élevage :

Une nouvelle espèce de monture est capturable et élevable : les Muldos.
Un nouveau paramètre d'élevage est utilisé pour les Muldos : les collisions génétiques.
Plus les familles des parents d'un Muldo sont proches, et plus il y a de collisions génétiques, ce qui a pour effet de réduire le nombre maximum de reproductions d'un Muldo.
Le nombre de reproductions d'un Muldo varie de 1 à 4.
Dans l'interface d'élevage, un nouveau type de filtre est disponible : le filtre par espèce.
Dans l'interface d'élevage, les filtres de capacité,d'espèce et de couleur sont maintenant regroupés et colorisés.
Dans l'interface d'élevage, le deuxième et le troisième filtres ne contiennent plus les filtres de capacité, espèce ou couleur s'il n'y en a qu'un seul.
Les Ornements Dragomaître Honorable, Dragomaître respectable et Dragomaître Imposant sont modifiés : l'emblème de fer à cheval est remplacé par une dragodinde.


Havres-Sacs :

Un joueur qui est allé dans son Havre-Sac depuis une zone instanciée (à Incarnam par exemple), revient bien dans la même instance lorsqu'il sort de son Havre-Sac.


Donjons :

Les succès qui demandent de réussir les donjons de Vulkania avec un certain score d'Idole sont ajoutés. Un nouvel ornement est disponible sur Vulkania pour ceux qui finiront ces succès en plus de ceux déjà existants.
Les succès qui demandent de réussir les donjons d'Halouine et de l'Île de Nowel sont ajoutés. Ils pourront être accomplis quand ces contenus seront de nouveau accessibles.
En Dimension Divine, quand un monstre apparaît dans une vague de monstre (après le premier tour de jeu), il est désormais invulnérable tant qu'il n'a pas joué un tour de jeu complet et il subit un malus de 25% de sa vitalité totale jusqu'à la fin du combat.


Objets :

Les panoplies suivantes peuvent désormais être obtenues directement en affrontant des monstres :
Panoplie du Bouftou
Panoplie du Prespic
Panoplie Arakne
Panoplie du Piou (bleu, rouge, violet, vert, jaune, rose)
Panoplie Champ Champ
Panoplie Moskito
Panoplie champêtre
Panoplie du Sanglier
Panoplie de l'Aventurier
Panoplie des âmes
Le Titard a également pour zone de prédilection l'Arbre de Moon, le Bateau du Chouque et le Village Kanniboul.
Le prix de revente aux PNJ de la Capodindo passe à 100kamas.


Harnachements :

Des harnachements peuvent être équipés sur les montures : ce sont des équipements qui s'équipent sur une monture pour changer son apparence.
Pour l'équiper, il faut le glisser-déposer sur l'icône de la monture dans l'inventaire (il faut que la monture soit équipée)
Pour le retirer, il faut faire un clic droit sur l'icône de la monture dans l'inventaire.
Le Harnachement change également les couleurs de la monture équipée, il est possible de restituer ses couleurs de base en effectuant un clic-droit dessus dans l'inventaire.
Cinq Harnachements sont disponibles en jeu : ceux de Bonta et de Brâkmar peuvent être obtenus en échange d'alitons tandis que le Harnachement de Muldo Steamer peut être fabriqué par les bricoleurs.
Les Harnachements ne peuvent pas être équipés sur les montures "spéciales" : la Dragodinde en armure et la Dragodinde à plumes.
Une nouvelle catégorie est disponible en hôtel des ventes des animaux pour les harnachements.


Kolizéum :

Il est désormais possible de modifier son équipement lorsqu'on est envoyé en combat Kolizéum depuis son Havre-Sac


Goultarminator :

Certains blocs utilisés dans les décors des cartes du Goultarminator ont été remplacés par des blocs plus petits afin d'améliorer la lisibilité lors des combats.
Les combats gagnés à l'aide d'incarnations ne sont désormais plus comptabilisés lors de l'épreuve de rapidité contre Goultard.


Divers :

Essayer de faire apparaître un groupe de monstre (en utilisant un oeuf de bwak par exemple) sur une carte qui ne l'autorise pas renvoie désormais un message d'erreur.
Quand une aura est activée sur un personnage de face, il pouvait arriver un léger souci d'animation au moment où il initie un déplacement, ce problème est corrigé.
Sur les cartes comportant des monstres agressifs, l'entrée en combat s'effectue de nouveau au contact de la zone d'agression du monstre.
Les personnages issus de comptes non-abonnés ne restent plus bloqués sur place lorsqu'ils essayent d'utiliser un élément interactif les faisant entrer sur une carte réservée aux abonnés.
Les personnages ne courent plus sur place s'ils essaient de se déplacer juste après avoir utilisé un élément interactif.
Lors de la création d'un personnage, le choix automatique de serveur donne désormais la priorité aux serveurs de la communauté du joueur.
Les mises à jour ne remettent plus le redimensionnement de la fenêtre de jeu à sa configuration par défaut.
Un problème pouvant causer une baisse de performance s'il y a des personnages en haut de l'écran est résolu.
La commande /whois renvoie également le nom du serveur de la cible.
Suite aux retours de certains joueurs, diverses corrections orthographiques ont été effectuées dans les textes du jeu.
Les effets graphiques sur les cartes (animations de sorts, animation de clic etc) ne passent plus devant les décors si la transparence n'est pas activée.
Il n'est plus possible de sortir d'une carte qui n'autorise pas la téléportation en rejoignant une défense de percepteur.

_________________
Dofusément votre, Mitchok.
Le multi-comptes c'est le mal !
Keep Calm, Be Externam !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La MAJ 2.35
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace public :: Actualités & Secrétariat-
Sauter vers: