Bienvenue sur notre Forum !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Reglement et fonctionnement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mitchok

avatar


Feuille de personnage
Guilde: Les Ruff Ryders
Classe: Osamodas
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Reglement et fonctionnement    Lun 23 Mar 2015 - 12:48

Les bases

Politesse, minimisation du langage SMS, respect. Autant au sein de l'Alliance qu'à l'extérieur, car vous en êtes les représentants. Idem pour l'utilisation du Forum.

Le forum

  • Evitez de trop flooder bien que l'on ne soit pas trop regardant la dessus.
  • Merci d'utiliser la fonction recherche située en haut du forum afin d'éviter les doublons au niveau des posts
  • Essayez autant que possible de poster à l'endroit qui vous semble le plus pertinent
  • Réfléchissez si votre message ne ferait mieux pas d'être un Message Privé plutôt qu'un message sur le forum
  • Utilisez la fonction "éditer" plutôt que multi poster (Plusieur messages consécutifs)

"Le forum est un lieu convivial, où l'on s'échange pas mal de choses plus ou moins amusantes, c'est un lieu de discussions et de débats, un outil pratique de communication avec les Externam quand nous ne sommes pas en mesure de nous connecter IG."

"C'est un outil fédérateur que l'on souhaite que vous utilisiez, que vous l'utilisiez avec joie et qu'il devienne une habitude assimilée a votre connexion IG, dans l'optique d'une Alliance toujours plus soudée et toujours plus à l'écoute. Une Alliance à l'image de ses membres !"

Recrutement

Recrutement sur présentation  et candidature Arrow Cliquez ici pour rejoindre l'espace candidats.

Chacun des membres d'Externam peut répondre aux candidatures indépendamment de son rang. En effet, le meneur n'aura pas un vote plus important qu'un autre. Les membres en Période d'essai peuvent donner un avis pour faire avancer la discussion mais leur avis n'est pas comptabilisé au final. Dans un souci de clarté et de lisibilité merci aux PE d'intervenir que s'il vous semble pertinent de le faire : gros coup de cœur ou mise en garde sur une guilde à problème.

Pour ce qui est des critères de sélections, ils sont propres à chacun des membres, chacun de nous étant nécessairement différent, et l'alliance étant à l'image de ses membres.

Chacun d'entre nous est aussi en mesure d'étoffer les modalités, avec l'accord du candidat. Ainsi, avant de se prononcer, certains demanderont une rencontre IG, une sortie en donjon ou autre, une session PVP, etc.

Il est également possible de faire des entretiens oraux, pour ceux qui souhaiteraient en mettre en place.

Que voulons nous savoir ?

A titre indicatif, veuillez trouver ci-dessous une liste non exhaustive de ce que nous pourrions avoir envie de savoir dans votre candidature :

Votre philosophie, vos activités principales, votre fonctionnement, présence ou non d'un forum, usage ou non de canaux vocaux type mumble, ancienneté de votre guilde, pourquoi choisir Externam, quel sera votre apport, combien êtes-vous, vos levels, une approximation de votre nombre de joueurs réels, etc.

Ceci n'a pas pour vocation de définir catégoriquement votre candidature. Soyez vous-même et étonnez-nous.

Délibération

Une fois la guilde à l'essai les membre de l'Externam votent en argumentant de façon pertinente pour ou contre son admission durant une durée de 1 mois. Cette durée est durée est donnée a titre indicatif, en effet selon le déroulement de la PE elle peut être bien plus courte ou bien plus longue. Le meneur et ses membres seront informés au fur et à mesure de l'évolution de leur délibération, afin de pouvoir s'adapter et de rectifier le tir si besoin. Ils pourront aussi nous demander pour s'informer de l'avancement de la délibération.

Les membres des guildes en Période d’essai intègrent le groupe PE sur le forum. Ils accèdent ainsi à la totalité du forum à l'exception des délibérations.

Restrictions

Nous tâcherons de respecter 2 types de restrictions : temporelle et quantitative.

Par respect pour les candidats mais aussi afin de limiter notre échange dans le temps, nous nous fixons ces objectifs :

  • Traiter une candidature dans les 2 semaines suivant la première réponse.
  • Juger de la période d’essai d'une guilde dans le mois suivant son entrée en période d’essai

Externam considère comme important le lien qu'il y a à construire entre des guildes qui la constituent. L’intégration au sein du groupe demande un certain temps, ainsi nous avons fixé ces quelques règles supplémentaires :

  • L'acceptation d'une candidature en PE est soumise a referendum. L'alliance discutera et décidera si elle est en mesure ou non de accueillir une PE supplémentaire.
  • Durant les PE, les portes du recrutement sont closes (sauf dans le cas de petites guilde en respectant le seuil du 50)
  • Nous recevrons et lirons encore les candidatures mais elle ne seront traitées et/ou acceptées qu'une fois la ou les PE en cours terminées.


Mode de Scrutin

Comme dit précédemment tout le monde vote à part égale, meneurs, bras droit et membres classiques. Le meneur en revanche est le porte parole des voix de sa guilde. Chaque guilde doit être sur un pied d'égalité en terme de pouvoir decisionnel quelque soit son nombre de membres. Chaque guilde est également responsable et autonome sur son mode de décision. Ainsi Pour chaque referendum tout le monde est invité a discuter et a voter. Les votes sont ensuite ramenés à leur guilde, et le meneur de chacune des guildes a pour responsabilité de parler au nom de sa guilde selon sa manière de faire (unanimité, decision du meneur, etc). Une fois tous les meneurs d'accord la décision est prise et réalisé, à l'unanimité de pour sans compter les sans avis.

En cas de d'impossibilité d'accord sur un choix, Mitchok, en tant que membre fondateur est désigné pour trancher la réponse. Nous n'oublions pas le risque que représente le fait de passer un choix sans une unanimité, cette mesure est donc présente au besoin mais ne devrait pas a avoir être utilisé, et nous ferons en sortes qu'elle ne soit qu'un dernier recours.

Pouvoir décisionnel

Tout meneur à la parole pour décider de l'avenir de l'alliance. S'il a envie d'avoir plus de responsabilités formelles il est possible de voir avec nous ce qu'il est possible de faire. Notre Avenir, est une co construction.

Le canal alliance & le Vocal

Le canal /a n'as pas de règle précise autre que celle de la bienséance, du respect de la personne et l'aspect pratique.

Le canal alliance a pour caractéristique particulière de parler avec tout le monde sans distinction ainsi il peut rapidement devenir anarchique et gêner la lisibilité des autre canaux. Merci de garder en tête quelques réflexions qui ne sont pas des règles mais du cas par cas.

  • C'est un jeu, et même si nous sommes connectés, nous ne sommes pas toujours là, donc ne pas s’énerver à chaque fois que la personne ne répond pas.  
  • Indulgent fasse aux humeurs des uns et des autres, comprendre que des événements IRL peuvent grandement affecter le comportement et les réactions IG.
  • On demande dans le respect et sans agressivité.
  • On ne demande pas 50 fois.
  • On répond aux demande dans le respect et sans agressivité.
  • On se relit avant de poster, on regarde que le message ne soit en rien choquant ou ne va pas déclencher des réactions disproportionnées. Ainsi, on évitera tout humour trop ambigu entre la moquerie et l'humour de mauvais gout. Ce qui n'est pas du tout à l'encontre de bonne déconnade.
  • On réfléchit à l'usage de ses canaux.

Pour ce qui est du Vocal, son usage respecte les mêmes règles de base.

La chose importante à garder en tête est que ce qui est dit sur le Vocal n'est pas sur le /a, veillez à ne pas favoriser un moyen de communication au détriment de l'autre, ni au détriment des Externam qui ne seraient pas sur le Vocal quelle qu’en soit la raison.

Le AvA

Le AvA n'est pas une obligation, c'est une activité à laquelle participe qui veut selon son bon vouloir. On peut demander de l'aide ou de la participation, mais on le fait correctement et on accepte un refus potentiel. Merci de garder en tête, en revanche, que quand il s'agit de défendre un territoire acquis, il n'est pas que question d'activité PvP mais aussi de venir défendre notre blason.

Arrow Explication du AvA (En construction) Liens à venir.

Les défenses de percepteurs

Bien que l'on puisse toujours être occupé, il est de bon ton de participer efficacement à une défense de percepteur, car toucher à un de nos percepteurs quelque soit la guilde en question, c'est toucher à toute l'Alliance. Veuillez garder en tête que certains combats peuvent être abandonnés pour une défense grâce aux pains et à la sauvegarde donjon, c'est tout a fait envisageable. Un percepteur peu rempli mérite aussi une défense car on ne défend pas que son contenu mais aussi notre Alliance et le blason de notre camarade attaqué.


Merci pour votre lecture et longue vie à Externam.




_________________
Dofusément votre, Mitchok.
Le multi-comptes c'est le mal !
Keep Calm, Be Externam !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Reglement et fonctionnement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reglement
» Reglement du forum
» REGLEMENT A ACCEPTER
» Reglement extérieur
» Nouveau reglement - Accord obligatoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace public :: Présentation & Reglementation-
Sauter vers: